Bastien Drut, économiste spécialisé dans le football, s’est exprimé dans les colonnes de L'Equipe sur la possible vente de l’OM à un riche investisseur.
Pour L’Equipe, Margarita Louis-Dreyfus a pour principal objectif de vendre l’OM. Cette possibilité revient sur le tapis avec la reprise par le club de la gestion des abonnements dans les virages. Les témoignages se multiplient à ce sujet.
« Des joueurs vendus au bon moment et au bon tarif »
« Céder les actifs avec le plus de valeur, comme Payet, Imbula et Thauvin, est cohérent pour quelqu'un qui veut vendre. Cela lève des incertitudes néfastes pour une cession. S'il les avait gardés, le club n'aurait pas l'argent des transferts. Et il aurait risqué une dépréciation en cas de blessure, par exemple, ce qui aurait provoqué une diminution de la valeur du club. Là, ils ont été vendus au bon moment et à un bon tarif. La remise à plat du dossier des supporters est également favorable pour une vente. Un repreneur potentiel pourrait être réticent à s'inviter à Marseille en pensant aux débordements qu'il pourrait y avoir dans les tribunes », a avoué Bastien Drut avant d’évoquer de possibles investisseurs.
« 100 à 150M€, cela rehausserait le niveau de l’OM »
« Je n'ai pas d'information privilégiée, mais je pense qu'il y a encore des candidats dans les pays du Golfe ou au Moyen Orient prêts à venir se créer une notoriété. Pour avoir un club compétitif en Ligue 1, il ne faut pas mettre des sommes monstrueuses. Avec 100 à 150 millions d'euros, cela rehausserait sensiblement le niveau de l'OM. »