Alors que le cas Doria a donné lieu à une conférence de presse assez tendue jeudi entre Marcelo Bielsa et les journalistes, le défenseur brésilien souffrirait en réalité de quelques lacunes techniques et physiques…
Toujours pas de Doria… Jeudi, Marcelo Bielsa a communiqué son équipe qui affrontera l’OGC Nice ce vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Écarté des terrains professionnels depuis son arrivée lors du dernier mercato estival, le défenseur central brésilien le sera une fois de plus. Une situation qui a provoqué une explication de texte plutôt animée en conférence de presse entre l’entraîneur argentin et les journalistes présents sur place.
BIELSA A DEMANDÉ À LABRUNE DE NE PAS PRÊTER DORIA
Toutefois, à en croire les informations de RMC, l’international espoir brésilien ne serait pas du tout black-listé par son entraîneur. « La thèse d'un Bielsa qui ignorerait Doria - sous prétexte de ne pas avoir été consulté avant sa venue - ne semble pas être très recevable. Le technicien argentin parle beaucoup avec Doria. Il a regardé tous ses matchs avec les Espoirs brésiliens depuis deux ans », indique la radio française, qui précise par ailleurs que Marcelo Bielsa a expressément demandé à Vincent Labrune de ne pas prêter Doria cet hiver, alors que plusieurs clubs sont intéressés par le joueur, notamment en Italie.
LABRUNE : « DORIA ? ON A DIT NON À TOUS SES PRÉTENDANTS »
Récemment interrogé sur la situation de Doria, le président marseillais Vincent Labrune s’était montré très clair.« Ses prétendants ? On a dit non, à tout le monde, sans l’ombre d’un doute (…) Doria rentre dans une stratégie de promotion de jeunes talents au même titre que Giannelli, Florian, Benjamin ou Mario, il n’a pas signé pour cinq saisons par hasard », avait-il déclaré.