Encore jamais aligné par Marcelo Bielsa depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Doria se trouverait dans le collimateur de plusieurs clubs. Pourtant, Vincent Labrune assure que le Brésilien fait partie intégrante de son projet pour le club phocéen.
« J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Je me suis opposé à son arrivée », expliquait Marcelo Bielsa début septembre, annonçant donc la couleur quant à ses intentions vis-à-vis du jeune brésilien de l’OM, recruté pour 6M€ lors du mercato estival. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Vincent Labrune fait le point sur la situation de Doria.
« IL N’A PAS SIGNÉ PAR HASARD »
« Ses prétendants ? On a dit non, à tout le monde, sans l’ombre d’un doute (…) Doria rentre dans une stratégie de promotion de jeunes talents au même titre que Giannelli, Florian, Benjamin ou Mario, il n’a pas signé pour cinq saisons par hasard (…) Bielsa met toujours la meilleure équipe sur le terrain, il n’y a pas de loup », assure le président de l’OM pour tenter de calmer le jeu autour de la relation entre Doria et Marcelo Bielsa.
LE DERNIER RECOURS DE BIELSA ?
Alors que Nicolas Nkoulou dispute actuellement la CAN avec le Cameroun, Marcelo Bielsa a récemment fait comprendre que Doria ne restait que son dernier choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’OM : « Actuellement, les défenseurs centraux titulaires sont Fanni et Morel, et les alternatives sont Aloé et Doria», expliquait l’Argentin. Pour rappel, Schalke 04, Wolfsburg,Lorient et le Hellas Vérone auraient tenté leur chance pour le défenseur marseillais cet hiver. Sans succès...