Prêté par Sunderland du côté de l’OM durant le mercato hivernal, Steven Fletcher est donc le renfort offensif tant attendu par le club phocéen. Son entraîneur chez les Black Cats, Sam Allardyce, s’explique sur son départ à l’OM cet hiver.
« C’est une opportunité fantastique pour moi. Quand j’ai entendu que l’OM souhaitait ma venue, j’ai été vraiment enchanté. Je suis très content d’être ici (…) J’ai hâte de commencer à jouer », lâchait Steven Fletcher au moment de son arrivée en prêt à l’OM, bouclée dans les dernières heures du mercato hivernal. Interrogé par Sky Sports ce jeudi, son entraîneur à Sunderland Sam Allardyce revient sur ce départ.
« Steven n’était pas heureux »
« C’était une grande décision, prise par tous les deux. Au final, Steven n’était pas heureux de ne pas jouer et je ne pensais pas qu’il allait revenir dans la course. Donc, sur cette base, je ne voulais pas qu’il traîne, qu’il se morfonde et que je me sente mal pour lui. Donc j’ai pris cette décision, puisque nous avons aussi N’Doye, Defoe, le jeune Duncan Watmore et maintenant Wahbi Khazri. Ils peuvent tous jouer en pointe, donc je pense avoir déjà suffisamment d’options à ce poste », assure l’entraîneur de Sunderland, qui estime donc pouvoir se passer de Steven Fletcher, ce qui explique son prêt à l’OM.
« Il me rappelle Mickaël Pagis »
Tony Cascarino, ancien buteur irlandais de l’OM, s’est récemment prononcé sur le profil de Steven Fletcher : « Fletcher me rappelle Pagis. Capable d’être un neuf et demi, de jouer derrière une pointe. Pas un numéro 10, parce qu’il n’en a pas le bagage technique, pas tout à fait un neuf jouant seul devant. Pas le plus rapide, mais bon dans les duels, adroit, il joue simple, il est bon devant le but ».