Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l'OM qui se prononce sur Steven Fletcher...

À la recherche d’un attaquant depuis plus de six mois, l’OM a donc finalement recruté Steven Fletcher, dont Tony Cascarino a dressé le portrait ce mardi.

C’est un dossier qui semblait interminable. À la recherche d’une doublure de Michy Batshuayi, l’OM accumulait les échecs depuis des mois. Et c’est donc lors du dernier jour du mercato hivernal que Vincent Labrune a enfin trouvé son attaquant. Débarqué de Sunderland, Steven Fletcher est donc le renfort offensif qu’attendaient depuis longtemps les supporters de l’OM. Mais qui est exactement l’attaquant écossais, inconnu pour le moment du grand public ? Tony Cascarino, ancien attaquant du club marseillais, le compare à Mickaël Pagis !

« Fletcher me rappelle Pagis »

« Fletcher me rappelle Pagis. Capable d’être un neuf et demi, de jouer derrière une pointe. Pas un numéro 10, parce qu’il n’en a pas le bagage technique, pas tout à fait un neuf jouant seul devant. Pas le plus rapide, mais bon dans les duels, adroit, il joue simple, il est bon devant le but », a ainsi confié Cascarino au Phocéen. Et Souleymane Bamba, ancien coéquipier de Steven Fletcher dans le club écossais d’Hibernian, a lui aussi encensé le nouvel attaquant marseillais.

« Ce n’est pas quelqu’un qui fuit les contacts »

« "Fletch", c’est quelqu’un de très mobile, pas très grand, plutôt, mais il va vite. Techniquement ; il est solide, avec un super pied gauche et un bon jeu de tête. Je le trouve à l’aise dans son jeu de remises parce qu’il aime participer et décrocher. Ses appels en profondeur, je les trouve bons aussi. Pour moi, c’est un bon choix même si, forcément, il va devoir s’adapter au championnat français, plus fermé », a-t-il ainsi confié dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés