Malgré sa capacité d’investissement, Frank McCourt n’est pas en mesure de rivaliser avec Nasser Al-Khelaïfi selon Jean-Michel Verne.
Si Frank McCourt assure qu’il dépensera 200M€ sur quatre ans pour le recrutement et se dit prêt à investir 50 à 60M€ sur un seul joueur l’été prochain, cela n’empêche l’OM de travailler sur la formation. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’Andoni Zubizarreta a été recruté et que Jacques-Henri Eyraud multiplie les partenariats avec les petits clubs de la région. Une très bonne incitative selon Jean-Michel Verne, Journaliste marseillais spécialisé dans les affaires et le grand banditisme, qui estime qu’il est impossible à McCourt de rivaliser financièrement avec le PSG et l’AS Monaco.
« Il y a un gros décalage entre le PSG et l’AS Monaco et le reste du football français »
« Quand pour composer son équipe on prend des joueurs formés au club, il y a moins d'intermédiaires et d'histoires d'argent dilapidé qu'avec des joueurs que l'on recrute un peu partout. Si l'on reste sur le terrain des recrutements de joueurs à prix forts, j'ai peur que Frank McCourt n'ait pas les reins suffisamment solides pour s'imposer dans la course avec les Qataris à Paris et les Russes à Monaco. Il y a un gros décalage entre ces deux clubs et le reste du football français. On est bien placé pour le savoir, on vient de le voir sur le terrain, c'est un autre univers », confie l’auteur du livre « Enquête sur le club qui rend fou » dans une interview accordée au Phocéen.