Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Intérêt confirmé pour un international mexicain ?

Alors qu’un intérêt de l’OM pour l’international mexicain, Hector Moreno, a été annoncé, le président de l’Espanyol Barcelone a reconnu avoir reçu et refusé « une offre d’un club étranger ».

Après les officialisations de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, la direction de l’OM nous réserverait-elle une nouvelle surprise ? Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’écurie phocéenne, souhaiterait s’attaquer à un nouveau secteur : la défense. Selon la dernière tendance de ce chantier, le tacticien argentin aurait coché le nom d’Hector Moreno, l’international mexicain de l’Espanyol Barcelone.

« ON A REÇU UNE OFFRE D’UN CLUB ÉTRANGER POUR MORENO »

D’ailleurs selon AS, Vincent Labrune, le patron marseillais, aurait récemment formulé une première proposition à hauteur de 6M€ aux dirigeants du club catalan. Une information plus ou moins confirmée par le président de l’Espanyol Barcelone, Joan Collet, qui affirme avoir refusé une offre pour son athlétique défenseur mexicain. « On a reçu une offre d'un club étranger pour Moreno, mais pas de document officiel », a-t-il indiqué comme l’a relayé le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

« PERSONNE N’EST INTRANSFÉRABLE À L’OM »

Reste à savoir si cette proposition provient de la Canebière ou non… « Avec Marcelo, on travaille. Il arrive la semaine prochaine et on planche déjà sur le prochain exercice depuis un mois. Dans un premier temps, on va faire en sorte de finaliser le staff. Ensuite, on travaillera sur le contour de l’équipe. Il y a une régénération de l’effectif qui est nécessaire. Il y a des joueurs qui sont au bout de l’aventure à Marseille (…) J’ai plus que des pistes mais c’est confidentiel ! Je n’ai jamais annoncé le départ d’aucun cadre. Mais effectivement, il y a certains joueurs qui ont une belle histoire avec l’OM qui m’ont alerté que c’était leur dernière saison au club. Don’t acte ! Personne n’est intransférable à l’Olympique de Marseille », déclarait récemment Vincent Labrune concernant le mercato estival phocéen. La Coupe du monde risque bien évidemment de faire grimper le prix d'Hector Moreno, à condition que le Mexique s'offre les Pays-Bas ce dimanche soir.

Articles liés