En quête d'un nouvel entraîneur après le départ d'Igor Tudor, l'OM s'est attaché les services de Marcelino. L'entraîneur espagnol ne s'est cependant pas éternisé sur la Canebière puisqu'il a claqué la porte après seulement sept matchs. Le technicien de 58 ans, qui s'est engagé à Villarreal, a d'ailleurs laissé entendre certaines raisons qui ont conduit à son départ de l'OM.
À la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ d’Igor Tudor cet été, l’OM a accordé sa confiance à Marcelino. L’entraîneur espagnol ne sera cependant pas resté bien longtemps dans le club phocéen. Alors que l’équipe marseillaise traversait sa première crise de la saison, Marcelino a préféré claquer la porte après seulement sept matchs. Pablo Longoria l’a alors remplacé par Gennaro Gattuso.
L’OM déçoit, un cadre sort du silence https://t.co/4UImJGenrV pic.twitter.com/vZiuDhnkce
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
Marcelino quitte l'OM et retourne en Espagne
Marcelino, lui, a repris du service en Espagne. L’ancien coach de Valence et de l’Athletic Bilbao s’est engagé à Villarreal. Son bilan se veut plutôt convaincant pour l’instant (4 victoires, 3 nuls, une défaite). Le technicien de 58 ans s’est d’ailleurs livré sur ce qu’il attendait lorsqu’il rejoignait un club, laissant entendre par la même occasion les raisons de son départ de l’OM.
«Tant que nous sommes respectés, c'est parfaitement acceptable»
« Nous avons une façon d'être et d'agir dans laquelle nous faisons toujours preuve de respect, mais nous aimons travailler dans le cadre de certains paramètres. Tant que nous sommes respectés ou que nous recevons un plan clair, c'est parfaitement acceptable. Si cette coexistence a des résultats positifs, comme c'est le cas dans la plupart des clubs où j'ai travaillé, c'est encore mieux. Si cette coexistence se brise ensuite en raison de caprices personnels, il faut l'accepter. Si nous sommes entraîneurs, c'est parce que nous le voulons et nous devons nous adapter à ce type de situation » a expliqué Marcelino dans un entretien accordé à Relevo.