Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud revient sans détour sur le licenciement de Rudi Garcia !

Au terme d’un exercice 2018-2019 décevant avec l’OM, Rudi Garcia a finalement été limogé cet été. Jacques-Henri Eyraud se livre sur cette séparation avec son ancien entraîneur.

Nommé sur le banc de l’OM en octobre 2016 à l’aube du projet McCourt, Rudi Garcia a vécu des dernières semaines difficiles avec le club phocéen. D’ailleurs, malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2021 actée en octobre dernier, Garcia a finalement été limogé par Jacques-Henri Eyraud en fin de saison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, le président de l’OM est revenu sur ce choix fort.

« Parfois, les chemins se séparent »

« Des nouvelles de Rudi Garcia ? Bien sûr. Tout le monde sait les liens et l’affection que je lui porte. Une séparation difficile avec lui ? C’est la vie d’une entreprise. Parfois, les chemins se séparent. Ce qui était important, c’était de donner le temps de lancer le projet, de s’installer, d’arriver à un certain niveau de réussite. Il fait partie des quelques entraîneurs qui auront duré le plus à l’OM depuis vingt ans. Et il a affiché les meilleures statistiques des entraîneurs qui sont restés plus de deux ans (…) J’ai estimé que ce n’était plus la façon dont on devait gérer un club comme celui-là. Mais quand on s’aperçoit qu’il faut changer, on le fait dans le respect de l’autre », explique Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés