Alors qu'André Villas-Boas a remplacé Rudi Garcia sur le banc de l'OM. Jacques-Henri Eyraud est revenu sur le recrutement du technicien portugais.
Un grand chantier attend André Villas-Boas. Le nouveau coach de l’Olympique de Marseille arrive en pleine reconstruction de l’effectif, dans un Champions Project qui bat de l’aile. Les restrictions budgétaires imposées par le fair-play financier mettent l’OM dans l’embarras, et aucun renfort n'a d'ailleurs été bouclé à ce jour au sein de l'effectif phocéen. Jacques-Henri Eyraud a donc misé sur un entraîneur de renom avec la nomination de Villas-Boas cet été, un choix justifié par le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe.
«Zubizarreta a suggéré son nom, parmi d'autres»
« On avait un certain nombre de profils qu’on s’est mis à suivre. Andoni Zubizarreta a suggéré le nom d’André parmi d’autres. La rencontre que j’ai eue avec lui a eu un impact très positif. Si Villas-Boas connaît nos contraintes financières ? On a un devoir de transparence. On a clairement annoncé la couleur et expliqué qu’on allait tourner une page, avoir des contraintes financières réelles. Il l’a accepté », confie Eyraud sur l'arrivée d'André Villas-Boas.