Alors que la polémique autour de la démission de Marcelo Bielsa à l’OM a fait beaucoup de bruit depuis une dizaine de jours, Daniel Riolo a évoqué ce dossier épineux et émet une hypothèse plausible à ce sujet.
« Je ne l’apprécie pas car il a une tête de con, c’est tout. Il ne regarde jamais en face. Chacun fait l’amour comme il veut. Je ne supporte pas que les gens ne regardent pas en face ou gardent leurs lunettes de soleil quand ils vous parlent », lançait récemment Louis Nicollin, le président de Montpellier, au sujet de Marcelo Bielsa après que ce dernier ait présenté sa démission à l’OM. Interrogé sur les ondes de RMC mardi soir, le chroniqueur Daniel Riolo a livré son sentiment sur ce dossier.
« LE CLASH ÉTAIT PEUT-ÊTRE PROVOQUÉ »
« Dans l’affaire Labrune-Bielsa, on va peut-être découvrir d’ici peu que certains avaient des intentions, et que le clash était peut-être un peu provoqué. Tout ça n’est qu’un jeu de pouvoir. En France, on gouverne à l’opinion », explique Daniel Riolo, qui estime donc que le malaise Marcelo Bielsa à l’OM pourrait encore révéler son lot de surprises.
« TOUT LUI A ÉTÉ ACCORDÉ »
Elie Baup, l’un des récents prédécesseur de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, a livré son sentiment à ce sujet mardi dans France Football : « Tout lui a été accordé. On assimile souvent Marseille à un club comme Naples pour la passion, pour ses excès parfois. On ne s’était pas étonné qu’un personnage hors norme comme Maradona signe à Naples il y a trente ans. On ne peut pas être plus surpris que ce soit à Marseille qu’un personnage hors norme comme Bielsa ait trouvé sa place ».