Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand le départ de Bielsa est comparé… à la non-venue de Maradona !

Alors que Marcelo Bielsa a laissé l’OM dans une situation délicate, Élie Baup n’est pas étonné par ce qui se passe à Marseille.

Voilà désormais 10 jours que Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille mais Vincent Labrune n’a toujours pas trouvé son successeur. Et pour ne rien arranger, les Olympiens ont perdu leurs deux premières rencontres de la saison. Une situation qui n’étonne pourtant pas Élie Baup, ancien entraîneur de l’OM, qui compare encore une fois Marseille à Naples.

« ON ASSIMILE MARSEILLE À NAPLES POUR SA PASSION »

« Tout lui a été accordé. On assimile souvent Marseille à un club comme Naples pour la passion, pour ses excès parfois. On ne s’était pas étonné qu’un personnage hors norme comme Maradona signe à Naples il y a trente ans. On ne peut pas être plus surpris que ce soit à Marseille qu’un personnage hors norme comme Bielsa ait trouvé sa place », explique Élie Baup à France Football.

« BIELSA A TOUT OBTENU CONTRAIREMENT À MOI »

« Vincent Labrune lui a donné toutes les clés. Je vois la différence lorsque j’étais entraîneur ici. Évidemment, j’étais un choix de court terme. Je suis arrivé comme pompier, tout seul, pour que le club gagne du temps. Bielsa, lui, a obtenu tout ce qu’il voulait, les joueurs, l’abattage de cloisons et le déménagement du personnel pour pouvoir réunir son staff autour de lui, le réaménagement du centre technique, etc… », ajoute-t-il.

Articles liés