Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La confidence d’Elie Baup sur le dossier Cabella !

Alors que Rémy Cabella est en passe de rallier la Canebière, ce dernier aurait pu signer pour l’OM l’été précédent.

« Rémy Cabella sera bientôt un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille. À l'issue d'une réunion en fin de journée, ce mardi, le club et le joueur de Newcastle sont tombés d'accord sur un prêt avec option d'achat. L'officialisation de son arrivée devrait intervenir rapidement, sous réserve de la visite médicale » affirmait récemment L’Équipe. Et si rien n’est encore officiel, Elie Baup a fait une révélation sur l’ancien Montpelliérain.

« LES DEUX PARTIES N’AVAIENT PU TROUVER D’ACCORD »

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien entraineur de l’OM, Elie Baup a confié que Rémy Cabella aurait pu rejoindre le club phocéen l’été dernier : « J’avais participé à la réunion. Il est dans le profil de Mathieu Valbuena, avec un petit gabarit, dribbleur, bon des deux pieds, capable de finir les actions. Le Cabella de Montpellier champion de France, on le voulait ! À l’époque, on souhaitait faire un trident offensif avec Alessandrini, Thauvin et Cabella» a-t-il déclaré.

« IL A DU CARACTÈRE »

Récemment, Rolland Courbis s’est exprimé au sujet de Rémy Cabella : « Rémy Cabella ' Sa meilleure zone, c’est le rôle de Dimitri Payet la saison dernière. Un n°10 ou deuxième n°9, il évolue en plein cœur de la zone de construction des attaques. Cette expérience a été, n’ayons pas peur des mots, un échec. C’est un méditerranéen, d’origine corse. Il a du caractère malgré son gabarit. En ce qui concerne son efficacité, je ne le vois en rien inférieur à Florian Thauvin, même si j’aime bien Thauvin. »

Articles liés