Malcom sera-t-il la nouvelle coqueluche de la Ligue 1 ? Durant cette deuxième partie de saison, le Brésilien va tenter de s’imposer avec Bordeaux. Lui qu’on annonçait à l’hiver 2014 à l’OM.
Cet hiver, avec l’ASSE et le LOSC, Bordeaux a été l’un des clubs de Ligue 1 le plus actifs sur le marché des transferts. Si WillySagnol a vu Wahbi Khazri et HenriSaivet s’envoler vers la Premier League, l’entraîneur des Grondins a accueilli quelques renforts. Si le gros coup du club est le prêt de MathieuDebuchy, le président Jean-LouisTriaud a fait des paris sur l’avenir. Le gardien PaulBernardoni, le milieu de terrain MauroArambarri et l’attaquant Malcom sont ainsi les nouvelles têtes du côté de Bordeaux.
« C’était du tourisme »
Inconnu du grand public, Malcom était pourtant annoncé à l’OM à l’hiver 2014. Dans des propos accordés à L’Équipe, le nouvel espoir de Bordeaux est ainsi revenu sur cette histoire, expliquant son choix de ne pas venir sur la Canebière. « J’ai visité la ville de Marseille, je me suis baladé, c’est tout. C’était du tourisme. Aujourd’hui, je suis à Bordeaux car je crois en ce club ». Pourtant, l’hiver dernier, l’ancien des Corinthians avait été photographié aux côtés d’Alef qui, lui, avait été prêté, sans succès, à l’OM.
« Un club qui a des références en Europe »
Concernant son choix de rejoindre Bordeaux, Malcom explique : « C’est un club qui a des références en Europe. Mon entourage s’est bien renseigné et ils m’ont dit du bien des structures, de l’équipe, de la ville. Je suis certain qu’on peut être ambitieux et qu’avec beaucoup de sacrifices, on peut réaliser une belle saison. Moi, j’ai l’intention de m’adapter rapidement. Sur le terrain comme en dehors. Je vais étudier le français pour accélérer mon intégration. En attendant, je suis prêt pour débuter mon aventure. Je suis venu ici pour donner le meilleur de moi même et aider l’équipe ».