Avec Marcelo Bielsa qui vient d’arriver sur le banc de l’OM, de nombreux joueurs sont dans l’obligation de quitter la cité phocéenne.
Alors qu’il vient de diriger sa première séance d’entraînement ce mardi, Marcelo Bielsa travaillerait en coulisses pour renforcer l’OM la saison prochaine. Intéressé par de nombreuses pistes, l’Argentin souhaite d'abord dégraisser l’effectif marseillais. Dans cette optique, certains joueurs ont clairement été jugés comme indésirables par la direction olympienne. Privés de la reprise de l’entraînement collectif qui a eu lieu vendredi, ces joueurs devront vite trouver un nouveau point de chute, à l'image de Modou Sougou.
« Mon avenir ne passera pas par l’OM »
« L'OM a d'abord dit à mes représentants que Bielsa ne comptait pas sur moi, et nous nous sommes mis à chercher un club. Je ne vous cache pas que je ne comprends pas tout, jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'aurais l'occasion de reprendre ce vendredi 20 juin. Maintenant, on me parle d'une hypothétique reprise en juillet avec la réserve, sans plus de précisions. Je ne m'affole pas, la saison est très loin d'être commencée. Mais mon avenir ne passera pas par l'OM. Comme beaucoup d'autres joueurs actuels d'ailleurs. Si j'ai bien compris le message de la direction, Bielsa veut s'appuyer sur les jeunes et sur les éléments qu'il va recruter », a confié Modou Sougou dans France Football.
Compensation financière pour les indésirables ?
Dans la même situation que Modou Sougou, Foued Kadir et Rod Fanni ont eux aussi été placés par les dirigeants marseillais sur la liste des joueurs indésirables. Moins diplomates que Sougou, Kadir et Fanni seraient quant à eux déterminés à faire payer l’OM, selon les informations de France Football. Le latéral droit pourrait même partir avec une petite compensation financière à la clé.