Alors que l’éventuelle vente de l’OM fait fantasmer tous les supporters olympiens, Bixente Lizarazu n’y croit pas et privilégie un autre modèle.
« On est sur la bonne voie, certainement. Margarita Louis-Dreyfus ? J’ai un deal avec elle depuis que j’ai laissé mes fonctions, à savoir ne pas intervenir et laisser faire les choses. » Ancien conseiller de Robert-Louis Dreyfus à Marseille, Louis Acariès a ouvert la porte à un investisseur. Malgré tout, rien de concret ne semble se dessiner pour l’OM à tel point que Bixente Lizarazu ne voit pas qui pourrait racheter le club.
« Le modèle de l’OL est peut-être la solution »
« Vendre à qui ? On a vu ce qui s’est passé avec Lens. Le modèle de l’OL est peut-être la solution. C’est un modèle classique. Marseille peut s’en inspirer. Un club comme Marseille, il y a toujours des histoires autour des transferts. Il faut rendre les choses plus claires et simples », confie l’ancien marseillais sur le plateau de Téléfoot.
« Aucun intérêt pour un investisseur à venir en France »
Des doutes d’ailleurs confirmés par Yvan Le Mée, agents de joueurs : « Il faudrait que quelqu’un accepte d’investir au moins 300, 400 voire 500 M€. Il faut rajouter à ça la contrainte économique, les charges, les taxes… Aujourd’hui, il n’y a aucun intérêt pour un investisseur à venir en France (…) Les fonds d’investissement n’ont pas vocation à racheter les clubs, ils veulent travailler avec les clubs, sur des joueurs. Mais à terme, ça pourrait arriver oui. »