menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - OM : Cet ancien du club qui doute qu’un investisseur puisse racheter l’OM…
La rédaction

Alors que l’éventuelle vente de l’OM fait fantasmer tous les supporters olympiens, Bixente Lizarazu n’y croit pas et privilégie un autre modèle.

« On est sur la bonne voie, certainement. Margarita Louis-Dreyfus ? J’ai un deal avec elle depuis que j’ai laissé mes fonctions, à savoir ne pas intervenir et laisser faire les choses. » Ancien conseiller de Robert-Louis Dreyfus à Marseille, Louis Acariès a ouvert la porte à un investisseur. Malgré tout, rien de concret ne semble se dessiner pour l’OM à tel point que Bixente Lizarazu ne voit pas qui pourrait racheter le club.

« Le modèle de l’OL est peut-être la solution »

« Vendre à qui ? On a vu ce qui s’est passé avec Lens. Le modèle de l’OL est peut-être la solution. C’est un modèle classique. Marseille peut s’en inspirer. Un club comme Marseille, il y a toujours des histoires autour des transferts. Il faut rendre les choses plus claires et simples », confie l’ancien marseillais sur le plateau de Téléfoot.

« Aucun intérêt pour un investisseur à venir en France »

Des doutes d’ailleurs confirmés par Yvan Le Mée, agents de joueurs : « Il faudrait que quelqu’un accepte d’investir au moins 300, 400 voire 500 M€. Il faut rajouter à ça la contrainte économique, les charges, les taxes… Aujourd’hui, il n’y a aucun intérêt pour un investisseur à venir en France (…) Les fonds d’investissement n’ont pas vocation à racheter les clubs, ils veulent travailler avec les clubs, sur des joueurs. Mais à terme, ça pourrait arriver oui. »

Articles liés