Arrivé de Belgique avec l’étiquette de jeune à fort potentiel, Michy Batshuayi est pour le moment cantonné à un rôle de remplaçant, dans l’ombre d’André-Pierre Gignac. Bielsa n’a pas hésité à accorder une attention particulière au Belge.
Débarqué à l’OMdans l’optique de vivre une success-story à la manière d’un DidierDrogba quelques années avant lui, MichyBatshuayi n’a pour le moment pas disposé d’un temps de jeu assez conséquent pour montrer l’étendue de ses capacités. Dans l’ombre d’André-Pierre Gignac, l’attaquant d’origines congolaises fait le dos rond.
SÉANCES VIDÉO PERSONNELLES
Comme le révèle le journal France Football, MarceloBielsa, pas forcément décisionnaire dans la venue du jeune attaquant, n’a pas hésité à lui accorder une attention toute particulière afin de redonner confiance à se dernier, quand il s’impatientait de rejoindre le terrain, tandis que Gignac continue sa route dans une forme olympique. Avant le match entre l’OM et Saint-Étienne (victoire Marseillaise, 2-1 au StadeVélodrome), le technicien argentin avait convié le joueur à quatre séances vidéo intensives simplement pour lui montrer son influence sur le jeu.
DISCUSSIONS ET COMPLIMENTS PRIVÉS
Deux matchs plus tard, le joueur exprimait sa frustration de ne pas faire partie du onze de départ ou même d’entrer en jeu. Bielsa a alors pris Batshuayi entre quatre yeux afin de lui redonner confiance dans le vestiaire après le match. Les jours suivants, à l’entraînement, Bielsa a répété les « Muy bien Michy ! », afin de continuer son travail de fin psychologue dont il fait preuve jusque-là. La première titularisation du joueur à déboucher sur l’ouverture de son compteur but, contre Rennes, même si la défaite de l’OM et l’altercation entre Ntep et DjaDjedje ont presque éclipsé la performance du Belge.