Mercato - OM : Ce témoignage qui jette un froid sur un possible successeur de Bielsa !
La rédaction

Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM est toujours incertain, Le Phocéen a interrogé un dirigeant de Liga sur la piste Paco Jémez.

L’avenir de Marcelo Bielsa est cœur de toutes les discussions du côté de Marseille. Son avenir est toujours aussi incertain. L’Argentin souhaite, avant de prendre une décision, avoir une idée précise des moyens que lui donnera son président, Vincent Labrune, pour le mercato ainsi que des joueurs qui seront toujours présents au club la saison prochaine. Sachant l’entraîneur imprévisible, les dirigeants olympiens se renseigneraient sur un éventuel successeur.

« IL EST TRÈS SÉVÈRE AUSSI »

Paco Jémez serait sur la liste des dirigeants. L’entraîneur du Rayo Vallecano Paco Jémez pourrait, selon le quotidien espagnol AS, devenir le prochain coach de l’OM. Le Phocéen a contacté un dirigeant d’un club de Liga afin d’en savoir plus sur Paco Jémez : « Apparemment, il n'a pas encore prolongé avec le Rayo, il est possible qu'il s'en aille cet été. C'est un mec droit, avec de bonnes idées sur le jeu, mais attention, il est très sévère lui aussi. Il est connu pour bien faire jouer ses équipes, et il prône l'offensive. D'ailleurs, il arrive que son équipe prenne beaucoup de buts (64 cette saison). Ils ne font quasiment jamais de matches nuls (4). Il est très ferme sur ses idées, sur ses entraînements et il ne fait pas de préférence avec ses joueurs. S'il doit en laminer un devant tout le monde, il le fait. Pareil en conférence de presse avec les journalistes. Il ne mâche pas ses mots ». Un profil que l’on connaît bien à Marseille.

« JE SUIS SCEPTIQUE »

« Il a joué défenseur central à La Corogne, à la grande époque et aussi à Saragosse et avec la "Roja". Ensuite il a entraîné à Cordoue, puis le Rayo. Il fait du très bon boulot là-bas et les supporters l'aiment beaucoup. Il peut largement viser plus haut en Liga, c'est pour ça que je le voit plutôt rester en Espagne qu'aller à l'étranger. Je suis sceptique ».

Articles liés