Ce dimanche, La Provence et L'Equipe font le point sur le dossier de l'attaquant tanzanien, Mbwana Aly Samatta.
Comme nous l’avons révélé samedi après-midi, Mbwana Aly Samatta, attaquant du TP Mazembe, semblait privilégier une arrivée du côté de Genk, club avec lequel il a signé un précontrat en décembre dernier. Mais d’après La Provence, le joueur ne cesse de changer d’avis : « Vendredi, il aurait ainsi laissé entendre qu’il préférait finalement rejoindre l’OM, avant de se raviser hier matin, puis de privilégier à nouveau l’option marseillaise dans la soirée... », indique le quotidien ce dimanche matin.
Vers une bataille juridique ?
De son côté, L’Equipe fait le point sur ce dossier particulièrement flou. Selon le quotidien, deux camps s’opposent. L’OM serait en contact avec un avocat français collaborant avec un agent israélien mandaté par le club africain. De l’autre côté, on retrouve des intermédiaires français assurant qu’un contrat a été signé avec Genk le 16 décembre dernier. Le flou règne autour de ce contrat, même si « les avocats de Genk estiment le préjudice à 3M€ » en cas de signature dans un autre club.
« Il veut signer à l’OM, mais… »
L’Equipe ajoute que l’attaquant tanzanien aurait eu Vincent Labrune au téléphone. L’avocat en discussions avec l’OM témoigne ce dimanche matin : « Quelque part, il se sent engagé par ce contrat. Mais pour nous, il n’a aucune valeur juridique. Aujourd’hui, le joueur souhaite rejoindre l’OM, mais craint d’éventuelles répercussions. »