Mercato - OM : Option d’achat, conflit… Ces nouvelles explications sur le dossier Doumbia !
La rédaction

L’OM aurait coché le nom de Seydou Doumbia pour son attaque. Toutefois, ce dossier menant à l’attaquant de l’AS Rome connaît de nombreux obstacles pour Vincent Labrune.

Quel sera le nouvel attaquant de l’OM cet hiver ? Depuis l’ouverture du mercato, les pistes se multiplient pour Vincent Labrune. Ces dernières heures, le club phocéen aurait entamé des négociations avec l’AS Rome pour Seydou Doumbia. Néanmoins, ce dossier est compliqué. En plus de la concurrence des clubs chinois, prêts à lui offrir un pont d’or, les exigences des dirigeants romains sont également problématiques.

« L’OM se retrouve bloqué »

Dans l’émission Le JT de l’OM, pour La Provence, le journaliste Jean-Claude Lebois a fait le point sur le dossier Seydou Doumbia. « Il a le profil de l'attaquant recherché par l'OM. Mais la situation est très compliquée. Il appartient à la Roma et est prêté à Moscou. Il a une situation conflictuelle avec les dirigeants romains. L'OM se retrouve bloqué sur les discussions entre le club romain et son joueur qui n'était pas forcément favorable à une venue à Marseille au début mais a fait du chemin sur ce projet et semble aujourd'hui prêt à venir », a-t-il ainsi expliqué.

« C’est compliqué avec le salaire de Doumbia »

Également invité lors de cette émission, le journaliste Sébastien Aumage a lui fait part des exigences de l’AS Rome qui freinent l’OM dans ce dossier : « Au départ, c'était un prêt sec sur cinq mois. La donne a changé entre temps et l'OM ne peut plus remplir les conditions puisque la Roma voulait inclure une option d'achat automatique et c'est compliqué avec le salaire de Doumbia ».

Articles liés