Alaixys Romao, milieu défensif de l’OM, a affiché sa crainte concernant le projet du club pour l’avenir.
Les supporteurs de l’OM ont encore du mal à y croire. L’été dernier, le club a laissé filer plusieurs cadres en fin de contrat, sans donc y gagner la moindre indemnité de transfert. André-Pierre Gignac et André Ayew auraient pu apporter des liquidités à un club qui en cherche justement, surtout en ce qui concerne l’international ghanéen. Il y a eu aussi le cas de Jérémy Morel, qui a choisi de rejoindre le rival de l’Olympique Lyonnais. C’est pour ça que le travail de Vincent Labrune est pointé du doigt…
« S’il y a encore des départs comme l’été dernier… »
Alaixys Romao pourrait également quitter le club à la fin de son contrat, en juin prochain. L’international togolais a en effet expliqué que s’il était en discussion en l’OM, il attendait de voir le projet phocéen pour l’avenir pour prendre une décision. « J’ai eu Vincent (Labrune) au téléphone, on doit se voir dans les jours ou les semaines à venir » a expliqué le milieu défensif, dans une interview accordée à La Provence. « Ça dépend du projet, pour le moment, je ne me suis pas trop posé la question. Je me consacre sur cette saison et on verra par la suite. (...) ça dépend de ce que le club veut faire. Mais s'il y a encore des départs comme l'été dernier… ».
« Montrer au coach qu’il a tort »
Le joueur de 32 ans a également évoqué son statut de remplaçant à l’OM, sous la direction de Michel. « Je n’ai pas trop joué, surtout en première partie de saison. Ce n’était pas évident, ça ne m’est jamais arrivé de jouer si peu. Mais c’est comme ça, c’est notre métier qui le veut » a confié Alaixys Romao. « Il faut accepter les choix de l’entraineur. Il y a eu quelques discussions, mais ça se comprend sans parler… Au début, c’est difficile, mais après il faut continuer à travailler pour prouver qu’on a notre place dans l’équipe, montrer au coach qu’il a tort de ne pas nous faire jouer ».