Alors que l’Olympique de Marseille serait à vendre, Louis Acariès a fait part de son pessimisme.
Proche de Robert Louis-Dreyfus lorsqu’il était propriétaire de l’Olympique de Marseille, Louis Acariès est toujours plus éloigné du club phocéen, mais garde un œil sur son évolution. Il a ainsi révélé avoir eu un mandat en 2007 pour vendre le club à un fonds américain, une vente qui ne s’est finalement pas réalisée. D’ailleurs, l’ancien boxeur n’est aujourd’hui plus très optimiste pour un rachat du club.
« Qu’ils disent que le club n’est pas en vente »
« Des gens me contactent parce qu’ils savent que j’ai eu un mandat en 2007. C’était de notoriété publique. Mais qui voulez-vous qu’ils appellent dans la mesure où tout le monde cache si l’OM est à vendre ou non ? Qu’ils démentent qu’ils disent que le club n’est pas en vente et on n’en parle plus. Aujourd’hui, je n’ai rien à voir avec tout cela. Je le répète, je n’ai pas de mandat, mais j’en avais un en 2007 », lâche-t-il dans une interview accordée à La Provence.
« Toutes les options sont crédibles »
« Toutes les options sont crédibles et notamment celle du fonds d'investissement Doyen Sports, mais il y a d'autres pistes. Les Chinois en sont une, car ils investissent beaucoup dans le football avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026 et il y a de nombreux milliardaires dans ce pays. Le baril à trente dollars impacte certaines fortunes au Moyen-Orient, mais le ballon rond reste un domaine de passion pour certains milliardaires de cette région du globe. N'oublions pas de possibles offres venant du Mexique ou des Etats-Unis qui s'intéressent de plus en plus au soccer », expliquait quant à lui Vincent Chaudel, conseiller spécialisé dans le secteur du sport.