Le rachat de l’OM est très régulièrement évoqué ces derniers mois, et si ce dossier ne semble pas avancé, Doyen Sports pourrait en être la clé.
C’est une chimère qui risque de perdurer encore quelque temps : le rachat de l’OM. Le club phocéen et ses supporters n’attendent que ça, mais ce dossier est toujours aussi compliqué. Toutefois, la solution pourrait venir de Doyen Sports, ce fonds d’investissement qui s’est rapproché de l’Olympique de Marseille l’été dernier sur le marché des transferts. Une solution qui n’est d’ailleurs pas exclue par une source proche du dossier.
« Il n’est pas exclu que ce soit l’OM »
« Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la cour de justice de l’UE (sur le système de tierce propriété, interdit depuis mai). Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit ses activités sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut-être l’Atlético de Madrid, mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM », lâche cette source dans les colonnes de L’Équipe.
« Des contacts avec des investisseurs étrangers »
Des contacts avec des investisseurs étrangers seraient toujours actifs puisque comme l’expliquait récemment Didier Poulaire, avocat de Yoann Gourcuff, « Pour l’instant, j’ai des contacts avec des investisseurs étrangers pour reprendre le club de l’OM. » Reste à savoir si Doyen Sports a déjà avancé sur cette hypothèse ou si ce n’est qu’un plan B…