Mercato - OM - Barton : « Je savais que Labrune voulait Payet et Thauvin »
La rédaction

Désireux de revenir à l’OM lors du mercato estival, Joey Barton est finalement resté à QPR, faute d’avoir trouvé un accord avec le club anglais.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Joey Barton n’a pas fait part de sa rancune envers les dirigeants olympiens. Bien au contraire. Compréhensif, le milieu de terrain anglais a même assuré qu’il s’attendait à des complications étant donné les ambitions de Vincent Labrune sur le marché.

PAS DE BRAS DE FER AVEC QPR

« J'ai trente et un ans, je ne suis pas tout jeune, j'ai un certain salaire et, en plus, payer une indemnité pour un vieux comme moi, ça faisait beaucoup. Je sais que l'OM n'a pas la situation financière de Paris, et puisque je parlais très souvent avec Vincent (Labrune), je savais qu'il voulait de jeunes joueurs, comme Payet et Thauvin. Il m'a dit clairement qu'il voulait dépenser l'argent pour eux et je ne pouvais pas lui donner tort, ce sont de très bons joueurs. Il m'a dit qu'il avait gardé un peu de sous de côté pour moi, mais c'était la somme prévue au départ. Et il n'avait pas davantage. J'aurais pu mettre le bordel ici, au club, ou avec l'entraîneur, pour qu'ils me laissent partir. Je pense même que ça aurait marché. Mais je ne suis pas ce genre de gars, je n'ai jamais fait ça dans un club de ma carrière » a assuré Joey Barton.

RECRUTEMENT VALIDÉ

Après avoir évoqué sa situation personnelle, Joey Barton a livré son avis sur cette nouvellke saison de Ligue 1, qu’il espère aussi bonne que la dernière pour l’OM : « Ils ont fait de très bons choix cet été, même s'ils ne m'ont pas repris ! Surtout, ils ont retenu Mandanda et Nkoulou. Mandanda est le meilleur gardien avec qui j'aie travaillé. J'ai joué avec Peter Schmeichel, avec David Seaman, mais Mandanda c'est un gardien moderne. Je me dis que Lloris doit vraiment être très fort, puisque c'est lui qui joue en sélection. »

Articles liés