Mercato - Barton : « Je comprends pourquoi l’OM n’a pas payé pour me prendre »
La rédaction

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Joey Barton est revenu sur sa situation personnelle lors du mercato.

Comme nous l’avions révélé, l’OM et Barton avaient trouvé un accord pour que le milieu de terrain anglais poursuive l’aventure phocéenne. Mais pour conclure définitivement cet accord, Joey Barton devait en trouver un avec QPR, pour partir libre. Chose qui n’a pas eu lieu. Dans les colonnes de L’Equipe, Barton a pourtant assuré qu’il était optimiste.

« J’ÉTAIS CONFIANT »

« C'était compliqué. J'étais optimiste, au départ. Ici, j'avais eu de gros problèmes avec l'ancien manager (Mark Hughes) avant de partir pour Marseille, et quand je suis revenu cet été, la situation était très difficile, le club venait d'être relégué et devait vendre des joueurs. Donc, j'étais confiant. Je me suis dit : "Je vais bosser à l'entraînement, je vais me faire discret, et à la fin je repartirai pour Marseille et tout ira bien » a confié le milieu de QPR.

BARTON COMPREND L’OM

Après avoir fait part de son optimisme, Joey Barton n’a pas hésité à préciser qu’il n’en voulait pas à l’OM : « Harry Redknapp m'avait dit qu'il comprenait pourquoi je voulais repartir et qu'il ne m'en empêcherait pas. Mais ensuite, le président de QPR (Tony Fernandes) a refusé de me laisser libre (il a encore deux ans de contrat). Il a demandé à Marseille de payer une indemnité de transfert, et ça n'était pas possible. L'accord, tacite, c'est que je devais arriver libre. Tout d'un coup, QPR voulait des sous. Et je comprends très bien pourquoi l'OM n'a pas payé pour me prendre. »

Articles liés