Le président de l’OL a chargé la direction du PSG dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès. Pour Jean-Michel Aulas, le club de la capitale ne respecterait pas les limites du fair-play financier.
Adepte des petites phrases, le président de l’OL n’ pas ménagé les dirigeants parisiens à la veille de la confrontation en finale de la CoupedelaLigue entre l’OL et le PSG… Un moyen de faire monter la pression avant ce rendez-vous. Jean-MichelAulas reproche à la direction parisienne de ne pas faire profiter la Ligue1 de la grande manne financière dont dispose le PSG.
« LE PSG N’ACHÈTE PAS FRANÇAIS »
Premier constat pour le président lyonnais : le PSG achète à l’étranger, ce qui ne fait pas entrer d’argent dans les clubs de Ligue1. « Tout ce qui est excessif est dérisoire, disait Talleyrand, mais là, cela ne l'est pas. Le PSG n'achète pas français. Il a considérablement modifié la hiérarchie des transferts et creusé un fossé béant avec les autres clubs. Il est l'antithèse de notre politique et fonctionne sur des contrevérités économiques », a expliqué JMA.
« DES SANCTIONS VONT ÊTRE PRISES »
Alors qu’il fait désormais partie des cinq clubs les plus riches du monde, le PSG devrait être frappé de plein fouet par le fair-play financier instauré par l’UEFA. Comme nous l’indiquions il y a deux jours, le PSG comme Manchester Citydevraient faire partie des équipes susceptibles d’être sanctionnées. « Des sanctions vont être prises. Projetons-nous dans un scénario idéal. Nous finissons quatrièmes et un club parmi les trois premiers est exclu de la Ligue des Champions. On changera alors de stratégie. C’est évidemment un scénario de l’imaginaire. J’essaie de tout prévoir » a déclaré Aulas.