Mercato - OL : Daniel Riolo décrypte le flop Sylvinho !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Rudi Garcia a officiellement été nommé sur le banc de l'OL, Daniel Riolo explique ce qu'a raté Sylvinho depuis sa prise de fonction.

Sylvinho aura donc connu un passage éclair sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Nommé en fin de saison dernière afin de succéder à Bruno Genesio, le technicien brésilien a d'abord impressionné avec les deux victoires consécutives convaincantes en Ligue 1 avant de décevoir. Résultat, après neuf journées, l'OL ne possède que neuf points soit une longueur d'avance sur le FC Metz, lanterne rouge. Par conséquent, la défaite dans le derby contre l'ASSE (0-1) aura été rédhibitoire pour Sylvinho qui a finalement été remplacé par Rudi Garcia. Et dans son édito pour RMC Sport, Daniel Riolo dresse le bilan du passage du Brésilien.

«Sylvinho a voulu changer trop de choses, trop vite et trop mal»

« La révolution n’aura duré que quatre mois. Neuf matches de championnat avec une moyenne de relégable et deux en Ligue des champions avec un huitième de finale en vue. Sylvinho a voulu changer trop de choses, trop vite et trop mal. Ça n’a pas marché. Les joueurs n’ont pas adhéré, enfin pas tous, parce que beaucoup ont finalement manifesté un franc soutien au coach limogé. On pourrait évoquer le maintien du staff de Genesio derrière le brésilien, mais ce n’est pas, ce n'est plus le sujet. C’était une énorme erreur. Aucun club de dimension européenne ne fonctionne comme ça. Aucun coach ne peut, ni ne doit accepter une telle situation. »

Articles liés