Maxime Gonalons se rapproche irrémédiablement d’un départ de l’OL cet été. Le milieu de terrain avait accepté de rester à Lyon en janvier dernier mais devrait avoir le libre choix de sa future destination lors des prochaines semaines.
L’hiver dernier, MaximeGonalons était vraiment tout proche d’un départ de l’Olympique vers le Napoli. Finalement, le milieu de terrain français avait dû se résoudre à finir la saison avec son club formateur, mais à certaines conditions. Conditions qui pourraient lui permettre de voler vers d’autres horizons cet été comme l’a dévoilé le président de l’OL Jean-Michel Aulas sur le plateau de i-Télé ce mercredi.
« MAXIME A UN BON DE SORTIE »
« La réalité est qu’il devait partir cet hiver. Il y a eu des sollicitations, dont une avec Naples, qui a été très loin. J’ai vu Max, je lui ai dit que, pour l’équipe, il était mieux qu’il ne parte pas en janvier. Il m’a répondu : "D’accord, mais donnez moi la possibilité, si je le souhaite et si le club y trouve son intérêt, de pouvoir sortir cet été". Maxime a donc un bon de sortie. Mais rien n’est fait. Il y a une possibilité, je respecte toujours mes engagements donnés au joueur »
GONALONS VERS NAPLES ?
De plus, Naples serait revenu à la charge pour MaximeGonalons, ce qui ne devrait pas faire les affaires de Jean-Michel Aulas. En quête d’un nouveau défi dans sa carrière après avoir réalisé une saison plutôt mitigée, l’international français pourrait trouver son salut au sein du club italien qui devrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine contrairement à l’OL. De quoi le convaincre un peu plus de rejoindre la Serie A cet été.