Mercato - Naples : De Laurentiis raconte le transfert d’Higuain
La rédaction

Avec des débuts réussis en Italie, Gonzalo Higuain s’est vite adapté à Naples. Son président Aurelio De Laurentiis est revenu sur les conditions du transfert de l’Argentin.

Le départ d’Edinson Cavani n’est pas aussi difficile que ça à digérer à Naples. À l’instant de Tottenham avec Gareth Bale, le club italien a profité de la vente de sa star pour se renflouer dans toutes les lignes, avec entre autres les arrivées de Reina, Albiol, Callejon et Higuain. Revenant sur les conditions du transfert de ce dernier, le président napolitain Aurelio De Laurentiis a admis que ce dernier était son second choix derrière le brésilien de l’Internacional Porto Alegre Leandro, tout en prenant soin de ne pas citer ce dernier.

Huit heures dans un hôtel de Venise

« Tout s’est fait très vite. Nous étions en négociations avec un Brésilien. Mais les footballeurs et leurs droits d’image doivent m’appartenir, pour moi ça ne marche pas si ce n’est pas le cas. Et il y avait beaucoup de problèmes à ce niveau-là avec ce Brésilien. J’ai donc dit à mon staff « Pourquoi n’irions-nous pas voir le Real Madrid ' », et dix minutes après c’était décidé. Ensuite l’agent d’Higuain a dit « Ok » et le lendemain nous avons bouclé l’accord en huit heures dans un hôtel de Venise. Je ne savais pas qu’Arsenal était intéressé. Désolé Arsenal ! », a expliqué le dirigeant italien dans une interview accordée à SkySports.

« L’Angleterre et les USA m’attirent »

Par ailleurs homme de médias et producteur de cinéma, De Laurentiis s’est également confié sur la possibilité d’investir ailleurs qu’en Italie. « Je suis très attiré par l’Angleterre et les Etats-Unis. Les Etats-Unis parce que c’est une terre nouvelle où tu peux créer un club à partir de zéro, et l’Angleterre parce que c’est la vraie terre du football. Je suis intéressé pour explorer tout ça mais pour le moment je suis juste en train d’explorer à quel point je suis déjà très occupé par le cinéma ! », a-t-il ajouté.

Articles liés