Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Montpellier

Mercato - Montpellier : Courbis en rajoute une couche pour Cabella à Newcastle !

Rolland Courbis, Montpellier

L’entraîneur du MHSC Rolland Courbis est revenu sur la belle victoire de son équipe face à Reims (4-2) et a de nouveau ironisé sur un éventuel départ de Rémy Cabella vers Newcastle.

En déplacement sur la pelouse de Reims à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, Montpellier a définitivement prouvé qu’il était de retour aux affaires en étrillant les hommes d’Hubert Fournier 4 buts à 2. Le MHSC remonte provisoirement à la 13e place du classement et se donne de l’air sur la zone rouge puisqu’il compte neuf points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Rolland Courbis.

« MES JOUEURS M’ONT AGRÉABLEMENT SURPRIS »

« J'ai pris du plaisir, oui, sauf à 3-0, quand on pense que la messe est dite et qu'on se retrouve à 3-2, et que Reims a des occasions pour égaliser. On a récupéré beaucoup de ballons. Voir cette équipe de Reims, qui malmène neuf adversaires sur dix sur sa pelouse, avoir aussi peu d'occasions en première période (...) Mes joueurs m'ont agréablement surpris. Je ne pensais pas qu'on gagnerait ce match, et certainement pas aussi facilement. Avec la semaine qu'on vient de faire, avec tous les compliments, mérités, je voyais ce match à Reims très, très compliqué. A 3-0, j'étais content d'avoir le sentiment de m'être trompé. A 3-2, j'ai eu l'impression de ne finalement pas m'être trompé. Ça se termine très bien et ne faisons pas la fine bouche. »

« À NEWCASTLE, JE N’IRAIS PAS UN QUART D’HEURE ! »

L’entraîneur du MHSC est ensuite revenu sur le vrai-faux départ de Rémy Cabella à Newcastle. « Tiens, cet après-midi, j'ai regardé le grand match qu'a fait cette grande équipe de Newcastle (battue 0-3 à domicile par Sunderland, ndlr). Je corrige ce que j'avais dit. A Newcastle, j'avais dit qu'à la place de Cabella, je n'irais pas une demi-heure. Non, je n'irai pas un quart d'heure ! »

Articles liés