Mercato - Manchester United : Une ancienne cible de l’AS Monaco dans le viseur de Van Gaal ?
La rédaction

Toujours en manque de défenseurs, Manchester United aurait individualisé sa cible pour le mercato hivernal, qui commencera le 1er janvier prochain.

Les hommes de Louis Van Gaal passeront ce dimanche au révélateur José Mourinho. Un choc de taille attend en effet Manchester United, qui fera face à l’actuel leader de Premier League, Chelsea. Les Mancuniens sont un peu à la peine et après des belles prestations, ils ont à nouveau calé le week-end dernier face à la modeste équipe de West Bromwich Albion (2-2). Le problème des Red Devils est toujours le même : la défense. L’équipe paraît en effet déséquilibrée, avec une attaque étincelante et une arrière-garde peu rassurante.

GARAY POUR APPORTER PLUS D’ASSURANCE EN DÉFENSE ?

Louis Van Gaal compte bien régler ses problèmes défensifs dès le mois de janvier. La fenêtre des transferts ouvrira ses portes le 1er jour de l’année et on peut être sûr que le Néerlandais se ruera sur un défenseur central capable d’apporter plus de sérénité dans les travées d’Old Trafford. À en croire les informations du Mirror, Manchester United viserait Ezequiel Garay, finaliste de la dernière Coupe du monde avec l’Argentine. Le défenseur central était déjà dans le viseur des Mancuniens cet été, mais il avait finalement rejoint le Zénit Saint-Pétersbourg pour un montant oscillant autour des 15M€. Vu qu’il a récemment rejoint le club russe, il faudra que les Red Devils soient particulièrement convaincants en faisant une offre irréfusable.

« JE SUIS FAIT D’UNE PEAU D’ACIER »

En attendant, du côté d’Old Trafford, la pression monte à la veille du choc entre Manchester United et Chelsea. Le coach des Red Devils a tenu à lancer un avertissement à son homologue des Blues, habitué des joutes verbales. « Je suis fait d’une peu d’acier » a assuré Louis Van Gaal, dans le Mirror. « J’ai un bouclier, un bouclier d’acier. Tout le monde peut écrire ou parler sur moi, je ne peux rien y faire. Cela m’a pris du temps de comprendre ça, mais je ne peux rien changer à ce que vous écrivez sur moi. J’ai donc appris à ne pas réagir et à croire en moi, mes joueurs, mon staff… et ça, c’est important. Chaque être humain réagit à sa manière à ce qu’il se dit. Il faut demander à Mourinho pourquoi il réagit comme il réagit, pas à moi ».

Articles liés