Informé des velléités de départ de Paul Pogba en 2012, Arsène Wenger a tenté, en vain, de s’attacher les services du milieu de terrain français.
Formé au Havre (2007-2009), Paul Pogba tape rapidement dans l’œil de Manchester United qui le recrute en 2009 et lui fait intégrer son centre de formation. Mais après trois saisons à attendre que Sir Alex Ferguson lui donne enfin l’opportunité de s’exprimer, il refuse de prolonger son contrat et décide de quitter les Red Devils pour s’engager libre en faveur de la Juventus Turin.
À LA JUVENTUS, UN TITULAIRE INDISCUTABLE
Le 3 août 2012, Pogba s’engage officiellement avec la Juventus et signe un contrat de quatre ans, jusqu’en 2016. Il bénéficie de la confiance de l’entraîneur de l’époque, Antonio Conte, qui fait de lui un titulaire indiscutable au côté d’Andrea Pirlo et d’Arturo Vidal. Pogba, une opportunité qu’aurait bien aimé saisir le manager d’Arsenal Arsène Wenger.
« NOUS AVONS ESSAYÉ DE LE FAIRE VENIR À ARSENAL MAIS… »
« En tant que footballeur, il a tout. C’est difficile de trouver ce qu’il n’a pas, a-t-il confié au micro du Club du dimanche sur beIN Sports. Les choses sont allées très vite. Nous étions intéressés. Nous avons essayé de le faire venir à Arsenal quand nous avons appris qu’il allait quitter Manchester United mais c’était compliqué. Il est parti trop vite à la Juventus. J’étais surpris que Manchester United le laisse partir. Je n’ai pas compris toute l’histoire. »