Dans une longue interview accordée à Tuttosport le directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta a évoqué les cas Arturo Vidal et Paul Pogba.
Au cœur de l’un des feuilletons de l’été, Arturo Vidal était notamment convoité par Manchester United mais a fini par rester à la Juventus Turin, qu’il avait rejoint en 2011 en provenance du Bayer Leverkusen. Un dossier sur lequel est revenu le directeur sportif du club turinois Giuseppe Marotta, avant d’évoquer brièvement le cas Paul Pogba.
« NOUS NE VOULIONS PAS VENDRE VIDAL À MANCHESTER UNITED »
« Nous ne voulions pas vendre Vidal à Manchester United, fin de l’histoire. De plus, nos rapports avec son agent, Fernando Felicevich, sont excellents, a-t-il confié à Tuttosport. En ce qui concerne Pogba, nous venons juste de prolonger son contrat. Il faisait partie des plus bas salaires de l’effectif, nous l’avons donc augmenté. Cela dépend toujours du joueur. Si Pogba et Vidal sont heureux de rester, alors nous les garderons », a-t-il poursuivi avant d’évoquer brièvement le mercato d’hiver.
« PAS FACILE D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’EFFECTIF »
« Compte tenu de ce qu’est la Juve aujourd’hui, ce ne sera pas facile de trouver des joueurs susceptibles d’améliorer la qualité de l’effectif. Mais nous avons deux mois devant nous pour y réfléchir. Nous attendons la réponse de quelques joueurs et nous agirons en conséquence. Mais n’oubliez jamais ceci : les joueurs sont les seuls maîtres de leur destinée. »