Alors que le Milan AC serait ouvert à un départ de Mario Balotelli cet été, Arsenal et Arsène Wenger seraient tout particulièrement attentifs à l’évolution du dossier…
Mario Balotelli bientôt de retour en Premier League ? Selon les dernières informations du dossier, la tendance qui se dégage est clairement un transfert du Milan AC vers l’Angleterre. Celui qui est annoncé comme le prochain entraîneur milanais, Filippo Inzaghi, ne compterait pas sur sa star la saison prochaine et souhaiterait son départ afin de financer les futurs achats des Rossoneri.
UNE RENCONTRE AU BRÉSIL POUR BALOTELLI ?
Peu apprécié par Silvio Berlusconi, qui n’a jamais caché son sentiment vis-à-vis du joueur, Mario Balotelli devrait donc bel et bien plier bagages lors du prochain mercato estival. Alors que des intérêts de l’AS Monaco, de Liverpool et d’Arsenal ont déjà été annoncés, l’international transalpin serait plus que jamais dans le collimateur des Gunners. À en croire les informations du tabloïd The Daily Mirror, la situation pourrait se décanter lors de la Coupe du monde. Le sulfureux agent de Mario Balotelli, Mino Raiola, serait actuellement en train de prospecter pour lui trouver une porte de sortie. Il se déplacera notamment au Brésil lors du Mondial afin d’avancer avec les différents prétendants.
« BALOTELLI, UN JOUEUR QUE J’AIME BEAUCOUP »
Grand admirateur du buteur italien, Arsène Wenger sera également au Brésil pour commenter les rencontres de la compétition pour TF1. Pour le média britannique, les deux hommes pourraient notamment en profiter pour se rencontrer… « Je considère l’Inter Milan comme une excellente équipe qui peut faire de grandes choses en Ligue des Champions. Je garde un œil particulier sur Mario Balotelli, c’est un joueur que j’aime beaucoup. À mon avis, il peut être l’un des meilleurs », déclarait déjà le tacticien alsacien en 2010, à l’heure l’Inter Milan remportait la Coupe d’Europe. Auteur de 30 buts en 54 matchs avec le Milan AC, Super Mario aurait d'ailleurs récemment confirmé qu’il pourrait quitter l’Italie suite à de nouveaux propos racistes. Intéressés, Arsenal et Wenger n'auraient pas encore tranché concernant une offre.