Favori pour succéder à Clarence Seedorf, Filippo Inzaghi devrait apporter plusieurs changements au sein de l’effectif…en commençant par Mario Balotelli.
Le Milan AC sort de l'une de ses pires saisons. Septièmes de Serie A, à près de 50 points du champion juventino, les Rossoneri seront privés d’Europe et devront faire face à un mercato estival plutôt délicat. Des caisses presque vides, des joueurs en fin de cycle et des cibles ambitieuses…l’été s’annonce dur pour le club lombard. Afin de financer le marché des transferts, Filippo Inzaghi pourrait sacrifier certains joueurs.
INZAGHI N’A PAS DIT NON
Sur la sellette, Mario Balotelli pourrait quitter le Milan AC après un an et demi dans le nord de l’Italie. L’attaquant de la Squadra Azzurra a peiné cette saison et pourrait être vendu afin de financer les futurs achats des Rossoneri, comme Victor Ibarbo ou Juan Manuel Iturbe. Très peu apprécié par Silvio Berlusconi, qui n’a jamais caché son sentiment vis-à-vis du joueur, SuperMario devrait partir vers de nouveaux horizons. Selon Tuttosport, le président du club s’est entretenu ce dimanche avec Adriano Galliani et Filippo Inzaghi à propos du dossier du joueur et aucun des deux n’aurait posé son veto à un départ du buteur.
MONACO, ARSENAL, TOTTENHAM ET LIVERPOOL À L’AFFÛT
La presse italienne fait part de l’intérêt de l’AS Monaco pour Mario Balotelli, ainsi que celui d’Arsenal, Tottenham et Liverpool, qui pourrait miser sur l’Italien en cas de départ de Luis Suarez. La somme de 25M€ a été fixée, pour le club qui voudrait s’attacher les services de l’ancien de Manchester City. Mino Raiola, sulfureux agent de joueurs, serait déjà en train de trouver un point de chute pour son protégé. Toute tractation devrait toutefois se dérouler après la Coupe du Monde au Brésil, puisque Mario Balotelli est actuellement en stage de préparation avec l’équipe d’Italie.