Le PSG a profité d'une bonne affaire avec le transfert d'Ousmane Dembélé. Le club de la capitale n'a eu que 50M€ à débourser pour le recruter cet été. Mais alors que l'ailier de 26 ans rayonne chez les Parisiens, le FC Barcelone regrette amèrement son départ. D'ailleurs, l'international français n'a pas vraiment pu être remplacé en Catalogne.
Ayant recruté une bonne dizaine de joueurs cet été, le PSG a notamment fait une bonne affaire avec Ousmane Dembélé. Le club de la capitale n’a eu besoin de débourser que 50M€ pour pouvoir s’attacher les services de l’international français, qui disposait d’une clause spéciale dans son contrat au FC Barcelone.
PSG, Real Madrid... Mbappé a choisi son prochain club ! https://t.co/ar2DiP632P pic.twitter.com/y1js5708hU
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
Ousmane Dembélé rayonne au PSG
Depuis, Ousmane Dembélé apporte énormément dans le jeu du PSG. Pas vraiment en réussite dans le dernier geste (un but et 6 passes décisives en 19 matchs), l’ailier de 26 ans fait néanmoins beaucoup de bien grâce à ses qualités de dribble et de vitesse. Son transfert au PSG a d’ailleurs laissé un grand vide au FC Barcelone.
Le FC Barcelone ne l'a pas remplacé
Comme le rapporte MARCA, le FC Barcelone aurait pas mal de problèmes dans le secteur offensif depuis le départ d’Ousmane Dembélé. Raphinha et Lamine Yamal n’affichent pas vraiment le même niveau de performance que l’international français. Le Barça n’aurait d’ailleurs pas été en mesure de le remplacer cet été en raison de sa situation économique assez précaire. Indirectement, le PSG serait à l’origine de certains soucis du FC Barcelone.