Sous contrat jusqu’en juin prochain, Kylian Mbappé a déjà acté son départ libre du PSG depuis un bon moment, et devrait prendre la direction du Real Madrid. Luis Enrique s’est confié sur cet épineux sujet mardi soir après la qualification contre Barcelone et a fait une annonce claire sur la prochaine évolution du feuilleton Mbappé.
Ce n’est plus un secret pour personne, KylianMbappé quittera le PSG à l’issue de la saison, très certainement pour prendre la direction du RealMadrid. Le capitaine de l’équipe de France avait acté la nouvelle auprès de sa direction lors d’une réunion au mois de février, mais rien n’a encore été officialisée par aucune des parties concernées. Et Luis Enrique a été une nouvelle fois invité à se prononcer sur le départ de Mbappé au PSG…
Barcelone - PSG : Une grosse polémique déjà réglée ? https://t.co/Zk0d631M5M pic.twitter.com/lGtNCDIKEw
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
« Quand il parlera, nous donnerons notre avis »
Interrogé au micro de Movistar + après la qualification du PSG contre le FCBarcelone mardi soir (victoire 4-1), LuisEnrique a évoqué une date avant de pouvoir s’exprime librement sur le départ de Mbappé : « Nous allons attendre que Mr Kylian Mbappé parle, quand il parlera, nous donnerons notre avis, jusqu'à ce que les parties s'expriment, je resterai calme. C'est comme un procès. Je suis témoin et j'attends que les parties s'expriment », assure l’entraîneur du PSG, qui attend donc le jour où Mbappé annoncera publiquement son départ pour donner sa position sur ce sujet.
Al-Khelaïfi botte en touche
De son côté, en zone mixte après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi a affiché un discours plus énigmatique sur l’avenir de Kylian Mbappé qui a inscrit un doublé décisif contre le Barça : « C’est une équipe ce soir, ce n’est pas juste un joueur. Tous, les onze. Ils ont tous montré qu’ils voulaient gagner. On a montré de la personnalité, du caractère, à commencer par notre coach Luis Enrique que vous connaissez bien ici à Barcelone », s’est contenté de répondre le président du PSG.