Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le Bayern Munich en remet une couche sur le PSG !

Karl-Heinz Rummenigge

Alors que se tenait ce lundi à Nyon une table ronde au sujet du fair-play financier, le dirigeant du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge en a remis une petite couche sur le PSG dans une interview accordée à Goal.com.

Lorsqu’il s’agit d’évoquer le cas du Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier, le Bayern Munich n’est jamais avare de commentaires. En atteste cette nouvelle sortie du dirigeant bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, qui a à nouveau expliqué pourquoi il trouvait justifiées les sanctions à l’encontre du PSG.

« LE PSG POURRAIT INVESTIR INDÉFINIMENT »

« Les équipes qui sont dans les mains d’un investisseur seraient extrêmement avantagées (si le FPF n’était pas en place). Jetons un œil par exemple sur le Paris Saint-Germain : Une grande entreprise est derrière ce club. Avec de l’argent presque à l’infini. Depuis, la puissance de l’équipe est très dépendante du marché des transferts, et le PSG pourrait investir indéfiniment. Nous pensons que ce n’est pas juste. »

« JE NE CONDAMNE PAS LE PSG. JE LES COMPRENDS MÊME »

Rummenigge a ensuite expliqué que du côté du Bayern, on devait combiner tradition et business. « De nombreux groupes sont contre toute forme de business. Nous avons eu la discussion avec nos ultras. Sans cela nous n'aurions pas un stade de cette qualité, cette atmosphère. Nous n'aurions pas de Franck Ribéry, pas de Manuel Neuer, pas d'Arjen Robben et nous les aimons tous. Vous devez trouver un équilibre sain. Néanmoins, je ne condamne pas le PSG. Je les comprends même. Le club était depuis 20 ans dans l'obscurité jusqu'à ce qu'il ait été repris par un cheikh. »

Articles liés