Le FC Nantes a réalisé un début de mercato prometteur. Nantes doit veiller à ne pas tout gâcher dans les dernières heures du mercato estival… Certains cas sont délicats…
Il était attendu ce mercato du côté de Nantes. Interdit de recrutement depuis janvier 2014, suite à l’affaire Bangoura, Nantes a enfin pu se lâcher cet été. Le FCN ne s’est pas fait prier. Kolbeinn Sigthorsson, l’international islandais de l’Ajax Amsterdam, Adrien Thomasson, le jeune attaquant d’Evian TG et Wilfried Moimbé, le latéral gauche de Brest ont été enrôlés. Adryan, un jeune milieu de terrain brésilien, a lui été prêté.
ATTENTION, DJILOBODJI…
Nantes a aussi perdu des joueurs. Et pas n’importe lesquels. Issa Cissokho, Georges-Kévin Nkoudou, et Jordan Veretout ont quitté le club cet été. Veretout et Cissokho étaient des cadres de Michel Der Zakarian. Nkoudou, de son côté, était le grand espoir du club. Nantes pourrait aussi perdre l’une des révélations de ces deux dernières saisons, Papy Djilobodji.
KITA A ENCORE DES IDÉES
Djilobodji, comme révélé par le 10 Sport, est courtisé par le Celta Vigo. Et il a commencé à discuter avec le club espagnol. Ce qui a rendu furieux son président, Waldemar Kita. Le président nantais n’a pas hésité à allumer l’entourage du joueur dans la presse. Kita a des ambitions et ne s’interdit rien. Comme un bon coup, par exemple dans l’entrejeu, avant la fin de la période estivale. Nantes vise le Top 10 cette saison.