Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato – FC Barcelone : Griezmann moins cher que prévu ?

Pour le FC Barcelone, l'opération Neymar n'a visiblement pas remis en cause l'accord passé avec Griezmann. La date du 1er juillet passée, le Barça a comme prévu lancé la discussion avec l'Atletico Madrid.

Indépendamment du retour en force du projet Neymar, le FC Barcelone devrait bel et bien finaliser l'achat d'Antoine Griezmann, avec qui un accord contractuel existe depuis plusieurs semaines et qui avait annoncé son départ de l'Atletico Madrid.

Barcelone tente d'inclure un joueur dans le deal

Comme on pouvait s'y attendre, le FC Barcelone est passé concrètement à l'action une fois la date du 1er juillet passée, puisqu'elle marque le passage de 200 à 120 millions d'euros de la clause libératoire. Selon les médias espagnols, le club catalan a donc ouvert une négociation avec l'Atletico Madrid. A priori, s'il n'entend pas spécialement négocier à la baisse le montant de la clause libératoire, le Barça aimerait inclure un joueur dans le deal afin de limiter la sortie de cash et de libérer un salaire au budget. En l'état, rien n'a filtré sur la position de l'Atletico Madrid sur le sujet. Quoiqu'il en soit, si elle tente pour l'instant d'inclure un joueur dans la transaction, la direction du Barça ne souhaite visiblement pas remettre en cause la finalisation du deal. En clair, si au final l'Atletico Madrid ne veut que du cash, le Barça mettre les 120 millions d’euros nécessaires.

Articles liés