Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un rendez-vous décisif à venir pour le successeur annoncé de Guus Hiddink ?

Grand favori pour succéder à Guus Hiddink, Antonio Conte devrait rencontrer dans les prochaines heures son probable futur patron, Roman Abramovich.

« Conte se prépare pour Chelsea. Il a le temps d’arriver et de former Chelsea de la meilleure façon. Sa communication avec les joueurs sera fondamentale », expliquait dimanche Fabio Capello à propos de l’avenir d’Antonio Conte. S’il semble avoir donc battu la concurrence de Diego Simeone pour le banc de Chelsea, aucun accord n’a encore été officialisé. Mais cela ne devrait plus tarder, puisque le sélectionneur de la Nazionale et Romain Abramovich devraient très vite se rencontrer.

Une rencontre dans les 72 heures ?

En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce lundi, Antonio Conte et le président des Blues vont se rencontrer dans les 72 prochaines heures à Monaco. Le frère et agent du « Mourinho italien » serait lui déjà arrivé sur le Rocher, et le but est désormais de trouver et finaliser un accord pour définitivement boucler ce dossier. Comme l’indiquait récemment Gianluca Di Marzio, journaliste italien à Sky Sport, le futur contrat de Conte devrait porter sur trois ans.

« Les Anglais ne comprennent rien à la tactique ! »

Interrogé sur l’avenir de son compatriote au micro de Radio DeejayMarco Tardelli, ancien international italien, ne doute pas en la légitimité de Conte sur le banc de Chelsea mais tient à le prévenir : « Ce sera une fantastique expérience pour lui et je suis sûr qu’il se trouvera très bien à Londres. Il aura la possibilité de construire son équipe, un peu comme l’a fait Mourinho. Par contre, le seul problème c’est que les Anglais ne comprennent rien à la tactique ! »

Articles liés