Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Chelsea et Arsenal à l'affût pour une pépite du Barça ?

On le sait, le centre de formation de Barcelone est certainement le meilleur du monde. Un nid de pépites que les clubs anglais souhaitent régulièrement dépouiller.

Actuellement, la plupart des joueurs du FC Barcelone sont formés au club. C’est notamment le cas de Lionel Messi, Andres Iniesta, Sergio Busquets, Gerard Piqué ou encore Rafinha. Dans les prochaines années, de nouvelles pépites devraient sortir de La Masia, mais certains sont ciblés par les clubs de Premier League. Une immense menace que le club catalan qui craint à chaque instant de voir l’une de ses pépites quitter le nid familial et aller briller à l’étranger.

Arsenal prêt à dépouiller de nouveau le Barça ?

Ces dernières saisons, Arsenal a grandement profité du centre de formation de Barcelone. Fabregas et Bellerin ont tous les deux rejoint les Gunners sans avoir joué avec l’équipe première du Barça. Arsène Wenger souhaiterait d’ailleurs répéter ce cas. Comme l’explique le Daily Mirror, l’entraîneur français serait séduit par Abel Ruiz, un attaquant du Barça, âgé de seulement 16 ans. Un profil qui plaît énormément puisque selon le média britannique, Chelsea serait également en course.

« Notre plus grand rival est la Premier League »

Il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu avait notamment fait part de sa crainte face à la puissance financière des clubs anglais, lâchant : « Notre plus grand rival est la Premier League. Les équipes de Premier League ont et vont avoir une très grande puissance financière et cela nous inquiète vraiment. C’est pour cela que nos véritables adversaires évoluent dans le championnat anglais. Avec la Premier League, nous sommes obligés de faire des gros efforts pour garder nos meilleurs joueurs. Il est normal que nos joueurs soient en contact avec des clubs anglais, mais jamais aucun d’entre eux n’a confié vouloir quitter le Barça. Ils ont des meilleures offres ailleurs, mais nos joueurs ne sont pas au Barça pour l’argent. Ils sont ici, car notre club pratique le meilleur football au monde ».

Articles liés