Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand un compatriote de Lionel Messi évoque son malaise en sélection

Sous le maillot de l’Argentine, Lionel Messi ne parvient pas à remporter un titre. Roberto Ayala s’est exprimé sur sa situation de la star du FC Barcelone.

Avec le FC Barcelone, Lionel Messi est tout simplement époustouflant. Mais avec l’Argentine, le numéro 10 blaugrana n’a pas le même succès même si son niveau est très bon aussi. La Pulga a emmené sa nation en finale de la Coupe du Monde et de la Copa América mais avec une défaite à chaque fois. Roberto Ayala, son ancien coéquipier en sélection, s’est confié sur cette situation.

« Le corps se stresse »

Dans une interview accordée à Marca, Roberto Ayala a parlé de l’émotion que représente pour un Argentin de porter le maillot de la nation : « C’est quelque chose d’unique. Ici on vit le football d’une autre manière, depuis tout petit on rêve de nous vêtir de bleu ciel et blanc. Quand la sélection joue le pays s’arrête ». L’ancien défenseur compare la situation de Lionel Messi à celle de Cristiano Ronaldo avec leurs nations respectives : « Messi et Ronaldo jouent tous les matchs à une telle vitesse qu’il n’est pas facile de la maintenir. Le corps se stresse, ce qu’ils font année après année est incroyable ».

« C’est difficile de choisir »

Lors entretien avec l’émission « En la tuya o en la mía » sur la chaîne TVE, Iker Casillas n’a pas su choisir entre le joueur du Real Madrid et celui du FC Barcelone : « C’est difficile de choisir. Cristiano a été mon coéquipier et je me suis amélioré avec lui. Messi je l’ai eu en face, comme un adversaire, et m’a mis la misère à chaque fois qu’il le voulait », a déclaré le gardien du FC Porto.

Articles liés