Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Neymar voulait venir au Barça pour jouer avec son idole, Messi»

Lors d’une longue interview accordée ce vendredi, le père de Neymar est revenu sur les raisons de l’arrivée de son fils au FC Barcelone.

Jamais autant d’encre n’avait coulé, pour un joueur aussi jeune qui n’avait jamais foulé les pelouses d’Europe. Alors à Santos, le jeune Neymar avait l’embarras du choix. Les plus grandes écuries du Vieux Continent se battaient bec et ongle pour la nouvelle pépite brésilienne. Le Real Madrid a notamment tout tenté, mais le joueur a finalement décidé de rejoindre le grand rival du FC Barcelone.

« Son rêve a toujours été de jouer au Barça »

Le père de l’attaquant du FC Barcelone a révélé les raisons de son choix. « Pourquoi ? C’est simple, le rêve de Neymar a toujours été de jouer au Barça. Il n’aurait rejoint aucune équipe européenne sans d’abord passer par Barcelone. Tout d’abord parce qu’il voulait venir ici pour jouer avec son idole : Lionel Messi » a-t-il confié, dans une interview accordée au quotidien catalan ARA. « Ensuite, il avait vraiment envie d’évoluer avec cette génération de joueurs et surtout, il adore le style de jeu de cette équipe. Au Barça, c’est le football contre la force, le talent contre la détermination. L’effectif est d’une qualité extraordinaire ».

« On espère le voir prolonger son contrat »

Dans cette même interview, il a évoqué la prolongation de contrat de Neymar avec le FC Barcelone. « On espère voir Neymar prolonger son contrat » a-t-il confié. « Mais les gens doivent savoir qu’il lui reste deux ans de contrat avec le Barça et ils peuvent rester tranquilles : il lui reste deux ans de contrat. Neymar est heureux à Barcelone et au risque de me répéter que les supporteurs restent tranquilles ! ». Selon certains médias, le Brésilien pourrait prolonger son bail avec le Barça jusqu’en 2021.

Articles liés