Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Comment Aymeric Laporte a définitivement supplanté la piste Marquinhos

Le jeune défenseur central de l’Athletic Bilbao et capitaine de l’équipe de France espoir Aymeric Laporte, serait la priorité absolue des dirigeants du FC Barcelone.

Luis Enrique veut un défenseur central supplémentaire et les dirigeants du FC Barcelone, devraient vraisemblablement céder à ses demandes. Plusieurs joueurs sont sur les tablettes des Catalans, comme Marquinhos ou encore Aymeric Laporte. Le Brésilien du PSG plairait beaucoup au sein du club blaugrana, mais le Français de l’Athletic Bilbao aurait désormais pris l’avantage.

Laporte, la priorité absolue du Barça

La raison est simple. Comme l’explique Mundo Deportivo, Marquinhos aurait beaucoup moins d’expérience au plus haut niveau, que le capitaine de l’équipe de France espoir. Aymeric Laporte c’est tout de même plus de 100 matchs en professionnel avec l’Athletic Bilbao, à seulement 21 ans. Sa clause de départ est fixée à 50M€ et pour ce montant, les dirigeants du FC Barcelone pensent qu’il est plus judicieux d’investir sur le Français que sur le défenseur central du PSG. Ce dernier pourrait en effet couter plus ou moins la même somme, voire plus. Finalement, étant gaucher, le Basque semble la parfaite solution pour épauler Gerard Piqué au sein de la charnière centrale.

« Il aura sa place au Barça »

Le président du SU Agen, où avait évolué Aymeric Laporte dans sa jeunesse, s’est prononcé concernant l’avenir du défenseur central. « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça, car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connait parfaitement le championnat » a confié Jean-Michel Maurin. « La Premier League serait une nouveauté, car c’est plus physique, mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde ».

Articles liés