Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Manchester United serait entré en contact avec l’entourage d’Aymeric Laporte !

Alors que le Barça semble à fond sur Aymeric Laporte, Manchester United aurait jeté son dévolu sur le défenseur français !

« Un intérêt du Barça ? C’est le meilleur club du monde. Si ça se refuse ? Oui, ça se refuse, mais pour le moment je n’ai pas eu de contact avec ce club. Je suis posé tranquille, j’ai un chemin à parcourir et ça passe par ses années à Bilbao », confiait récemment Aymeric Laporte sur son avenir. S’il souhaite donc rester pour le moment à l’Athletic Bilbao, le défenseur français intéresse beaucoup de clubs, dont le Barça et Manchester United. Et c’est bien ce dernier qui pourrait vite passer à l’action…

Un salaire de 7M€/an ?

En effet, selon les informations de Sport, les Red Devils auraient contacté ces dernières heures l’entourage d’Aymeric Laporte pour connaître sa disponibilité à quitter l’Athletic Bilbao. « Le club anglais pourrait offrir un salaire de 7M€/an au joueur », indique même le média espagnol. L’objectif principal pour Manchester United l’été prochain serait en effet l’achat d’un grand défenseur central, et le défenseur français en aurait tout le profil.

« Son départ avait été une bonne nouvelle »

« Bielsa, c’est un peu compliqué. C’est une personne assez spéciale. La première année avait été assez bonne mais la deuxième saison a été très dure car on n’avait pas de résultats. C’était beaucoup d’entraînements, beaucoup de physique… Il y avait pas mal de joueurs blessés. Physiquement, son départ avait été une bonne nouvelle. Après, c’est vrai que Bielsa est une personne qui connaît le foot par cœur. C’est vraiment un fou de foot », assurait récemment Aymeric Laporte sur Marcelo Bielsa.

Articles liés