Mercato - OM : Quand Aymeric Laporte s’est fait recaler par l’OM !
La rédaction

Ce jeudi, avec l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte affronte l’OM en seizième de finale de l’Europa League. Alors que le défenseur s’est fait un nom en Espagne, il aurait pu évoluer sous le maillot phocéen.

À seulement 21 ans, Aymeric Laporte est déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat d’Espagne. Titulaire indiscutable avec l’Athletic Bilbao, le Français est annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens. Ces dernières semaines, le défenseur central a d’ailleurs été associé au PSG, au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore Manchester CityPep Guardiola en a fait une priorité. Mais, il y a quelques années, Aymeric Laporte aurait pu porter le maillot de l’OM.

L’OM a dû refuser Aymeric Laporte !

Ce jeudi, La Provence révèle qu’Aymeric Laporte aurait aimé jouer à l’OM. Plus jeune, le Français souhaitait d’ailleurs avoir un essai au sein du club phocéen. « J’espérais pouvoir jouer sur la proximité de toute ma famille vivant à Bandol, mais l’OM nous a conseillé plutôt Toulouse, qui est plus proche », confie ainsi le père du joueur de l’Athletic Bilbao. Néanmoins, à cause des règlements de la FFF, Marseille n’a pas pu prendre Laporte car recruter un joueur de moins de 15 ans habitant à plus de 50km est interdit. Finalement, Aymeric Laporte a été détecté par Bilbao lors d’une rencontre avec l’équipe d’Aquitaine. L’OM doit s’en mordre les doigts.

« Ça se refuse, mais… »

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour renforcer la défense, Aymeric Laporte avait réagi à l’intérêt de Luis Enrique à son égard. Le Français expliquait : « Un intérêt du Barça ? C’est le meilleur club du monde. Si ça se refuse ? Oui, ça se refuse, mais pour le moment je n’ai pas eu de contact avec ce club. Je suis posé tranquille, j’ai un chemin à parcourir et ça passe par ses années à Bilbao ».

Articles liés