Présent en conférence de presse ce mercredi, Mauricio Isla, prêté par la Juventus, a évoqué brièvement sur son avenir avec l'OM.
Si les supporters de l’OM se montraient sceptiques après les premiers matches de Mauricio Isla, ces derniers ont vite été conquis par l’international chilien. Placé au milieu de terrain aux côtés de Lassana Diarra, le joueur prêté par la Juve a convaincu tout le monde. Mais en fin de saison, Isla pourrait effectuer le chemin inverse et retourner dans le club italien. Lui reste en tout cas mystérieux concernant cette possibilité…
« Je ne préoccupe pas de savoir si des gens de la Juve me suivent ou pas »
« Mon avenir ? Je ne préoccupe pas de savoir si des gens de la Juve me suivent ou pas. Je me concentre sur le présent et on verra bien en fin de saison ce qu’il se passera », a ainsi expliqué le milieu de terrain de l’OM. Cependant, difficile d’imaginer Mauricio Isla repartir à la Juve en fin de saison, tant le club italien possède du monde au milieu de terrain (Paul Pogba, Claudio Marchisio, Hernanes...). Réponse d’ici quelques mois…
« J’ai accepté d’aller dans un mal classé en Angleterre »
« Pourquoi je n'ai pas signé à l’OM en 2014 ' C’était le choix de la Juventus, pas le mien. Mais j’ai accepté d’aller chez un mal classé en Angleterre car j’avais besoin de me préparer sereinement pour la Copa America au Chili, pas d’être en conflit avec mon club. Je n’ai pas regretté, nous avons gagné la Copa America. Le fait que Vincent Labrune ait dit que j’ai signé après le départ de Bielsa parce que je ne voulais plus travailler avec lui ? Le président ne parle pas espagnol, il a dû mal comprendre... Je ne me suis jamais plaint de Bielsa. Au contraire, c’est le meilleur entraîneur que j’ai connu [quand Bielsa était sélectionneur du Chili de 2007 à 2010]. Grâce à lui, je suis devenu international à 20 ans et j’ai pu rejoindre l’Europe », expliquait récemment Mauricio Isla.