Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui ne regrette pas l’arrivée de Pastore !

Alors que Sammy Traoré a quitté le PSG en 2011, l’ancien défenseur parisien avoue qu’il n’avait rien contre l’arrivée des Qataris et de Javier Pastore la même année.

Si le PSG est aujourd’hui un club reconnu sur la scène européenne, et mondiale, il n’en était rien avant l’arrivée des Qataris en 2011. Le club de la capitale ne comptait pas de nombreuses stars du football mondial, mais des joueurs bien plus accessibles financièrement, à l’image de Sammy Traoré. Lors d’une interview accordée à France Football, l’ancien défenseur central parisien de 2006 à 2011, avoue qui lui aurait été difficile de se faire une place dans le vestiaire du club de la capitale, tout en admettant, qu’il n’avait aucun regret de voir Javier Pastore arriver la même année que son départ.

« Un regret de voir arriver Javier Pastore ? Non pas du tout »

« Est-ce que cela a été un crève-cœur de partir en 2011 et de voir arriver Pastore ? Non, pas du tout. On a aussi écrit l’histoire du club, avec toutes ses difficultés et aussi, ses moments de bonheur. Même si je pense qu’à l’époque, Colony Capital avait les moyens d’injecter plus d’argent. Mais on ne pouvait pas demander des exploits en C1 à Luyindula, Hoarau, Sessègnon ou Traoré. Alors qu’aujourd’hui, on est en droit de le faire ! Je suis simplement heureux d’avoir pu participer à cette belle aventure », estime Sammy Traoré.

« Un accompagnateur plutôt qu’un joueur de football »

« Est-ce que ça m’aurait plu de me faire un place dans le vestiaire du PSG ? Je pense qu’avec un ou deux ans de moins, j’aurais peut-être pu y participer et négocier une prolongation d’un an de plus. J’aurais alors été plus un accompagnateur qu’un joueur de football », explique également l’ancien défenseur central du PSG.

Articles liés