Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Aymeric Laporte, Pep Guardiola serait prêt à offrir… 100M€ !

Cet été, Aymeric Laporte devrait être l’objet de toutes les convoitises. Pour s’offrir le joueur de l’Athletic Bilbao, Pep Guardiola serait d’ailleurs prêt à tout.

A seulement 21 ans, Aymeric Laporte devrait franchir un pallier lors du mercato estival. Le Français est notamment la priorité du FC Barcelone, en quête d’un renfort pour son secteur défensif. Néanmoins, Luis Enrique doit faire avec la concurrence de Pep Guardiola qui pourrait jouer un mauvais tour à son ancien club. Selon les dernières informations de la presse ibérique, le prochain entraineur de Manchester City aurait même déjà trouvé un accord avec Laporte.

Une offre astronomique ?

Ce dimanche, c’est au tour de la presse britannique de donner des détails concernant l’intérêt de Manchester City pour Aymeric Laporte. Ainsi, selon le Sunday Times, Pep Guardiola serait prêt à faire des folies pour l’espoir français. Une offre de 100 millions d’euros est ainsi évoquée pour le défenseur de l’Athletic Bilbao dont la clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros. Pour convaincre le joueur, les Citizens seraient également prêts à lui offrir un salaire en or puisqu’on lui aurait promis 10 millions d’euros par saison. Après Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi, Manchester City pourrait à nouveau sortir le chéquier pour un défenseur central.

« Un penchant pour le Barça »

La concurrence s’annonce donc rude entre le FC Barcelone et Manchester City. Dernièrement, Jean-Michel Maurin, l’ancien président d’Aymeric Laporte avait donné son avis : « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça, car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté, car c’est plus physique, mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde ». 

Articles liés