Cet été, Aymeric Laporte devrait être l’objet de toutes les convoitises. Pour s’offrir le joueur de l’Athletic Bilbao, Pep Guardiola serait d’ailleurs prêt à tout.
A seulement 21 ans, AymericLaporte devrait franchir un pallier lors du mercato estival. Le Français est notamment la priorité du FCBarcelone, en quête d’un renfort pour son secteur défensif. Néanmoins, LuisEnrique doit faire avec la concurrence de PepGuardiola qui pourrait jouer un mauvais tour à son ancien club. Selon les dernières informations de la presse ibérique, le prochain entraineur de ManchesterCity aurait même déjà trouvé un accord avec Laporte.
Une offre astronomique ?
Ce dimanche, c’est au tour de la presse britannique de donner des détails concernant l’intérêt de ManchesterCity pour AymericLaporte. Ainsi, selon le Sunday Times, PepGuardiola serait prêt à faire des folies pour l’espoir français. Une offre de 100 millions d’euros est ainsi évoquée pour le défenseur de l’AthleticBilbao dont la clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros. Pour convaincre le joueur, les Citizens seraient également prêts à lui offrir un salaire en or puisqu’on lui aurait promis 10 millions d’euros par saison. Après EliaquimMangala et NicolasOtamendi, ManchesterCity pourrait à nouveau sortir le chéquier pour un défenseur central.
« Un penchant pour le Barça »
La concurrence s’annonce donc rude entre le FC Barcelone et ManchesterCity. Dernièrement, Jean-MichelMaurin, l’ancien président d’AymericLaporte avait donné son avis : « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça, car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté, car c’est plus physique, mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde ».